mardi 27 mars 2007

Les larmes aux yeux / La honte comme moteur.

En arrivant au travail ce matin, je trouve une grande enveloppe à mon nom, portant l'écriture de mon homme.
Content et surpris, je l'ouvre et découvre un boitier de DVD superbement illustré, avec des photos de nous, et comme texte, plein de qualités qu'il me prête. Dans le boîtier, un disque avec plein de clips de Tori Amos, et deux bagues.
J'étais hyper ému. C'était tellement bon, cette attention, et ces qualité qu'il me prête, qui sont mon objectif.


* * * * *

Ce soir, après 10 heures de boulot et les jambes douloureuses, je m'attaque à la pièce de mon frère, pleine de ses affaires du sol au plafond, pour en dégager un maximum. Cette pièce en effet doit être repeinte après demain, et là, pas moyen d'atteindre les murs, encore moins le plafond.
J'avais dit à mon frère qu'il fallait vider sa pièce et que je voudrais bien l'aider, mais avant jeudi parce que je pars en Alsace -- et parce que ça doit êter peint jeudi de toute façon. Seulement mon frère, il ne compte pas ête dans les parages. Bien bien. alors ce soir, j'ai passé deux heures à dégager cette pièce, gros meubles, cartons... Il reste encore plein de merdes dans le chemin mais du moins il y a moyen de circuler.
C'est grave quand même, on engage quelqu'un pour peindre, et puis comme une évidence, on compte sur lui pour tout déménager, tout remettre, tout redéménager. Et n'oublie pas la vaisselle, dis, s'il te plaît.
Ca me fout carrément la honte.
J'espère que mon frère continuera quand même ce boulot, parce que moi, demain soir c'est de chez moi que je m'occuppe.

Nettoyer, remettre les meubles à leur place, tout ranger et renettoyer.


Et puis faire ma valise, parce que le jour suivant, juste après le travail, je m'en vais !!!!
Laisser derrière moi cette absurdité, même pour quelques jours, c'est ça le bonheur.

Aucun commentaire: