mardi 5 février 2008

Les mains du boulanger



'ai donc commencé à faire du pain.
Mon premier essai, c'était hier. Pas mal, mais pas super. En effet, j'ai oublié de mettre un bol d'eau dans le four pendant la cuisson.
Alors aujourd'hui, je réitère.
Je suis allé au magasin et ai enfin trouvé de la farine complète, pour en mélanger à la pâte ; je suis impatient de voir le résultat.

Ce soir on va faire du sport, avec mon homme, et déjà je ne suis pas très en forme. Rhooo.
A part le pain et ma balade jusqu'au supermarché, je n'ai rien foutu de la journée. regardé les annonces, chipoté de ci, de là. Et la journée est passée.
Enfin, elle n'est pas finie. Je vais sans doute faire du tai chi pendant l'heure qui me sépare du retour de Toto.

* * *

J'ai trouvé une autre recette de petits pains au sésame, mais où la pâte doit reposer d'abord une heure, puis trois heures. Je vais essayer ce soir, avec l'espoir que la mie soit moins dense (ce qui sera encore mieux) et surtout la croute moins dure !!
J'ai aussi trouvé qu'en mouillant les petits pains avant de les rouler dans le sésame, celui-ci tenait mieux sur leur croute... Je suis impatient de tester :-)




Aucun commentaire: