dimanche 23 septembre 2007

Grim Day

es journées sont passés d'une déprime insidieuse -- en cela que vraiment, je ne l'ai pas vue venir et ne me l'explique pas. Bon, ça arrive. Mais au cours de ces journées, un petit événement m'a surpris, sous la forme d'un rire tout à fait inattendu. Ca se passe le soir, dans la salle de bain. Mon homme (mon bien-aimé, my soulmate, le futur maître de mes fox terrier, ma blonde au masculin) est d'humeur joueuse et fait des grimaces devant le miroir, quand tout à coup, une de ces grimaces me fait rire, mais rire ! Le truc profond, primaire, fondamental. Une partie de moi s'esclaffe devant cette grimace où elle se retrouve. Ce rire, c'est celui de mes trois ans, quelque chose d'absolu. Et la grimace, je crois qu'elle représente mon petit tyran intérieur, un petit monstre verdâtre et hideux, bossu, boîteux, pyromane pathétique mais qui parfois me dicte sa loi quand je n'y prends garde. Cette grimace, c'est ses accès de mégalomanie et ses ordres impérieux qui claquent comme les allumettes dérisoires fouets dérisoires avec lesquelles parfois il tente d'incendier ma maison.
Le succès de sa grimace a beaucoup amusé mon amoureux, qui me l'a resservie de plus belle. Cependant, au fil du temps ça a de moins en moins d'effet sur moi. Non que ça ne puisse plus réveiller ce rire essentiel, mais mon bô gars habite moins sa grimace, occupé qu'il est à en observer les effets sur moi.

Aucun commentaire: