samedi 1 septembre 2007

Ménage

Depuis quelques temps, je réagis fort aux accrochages qu'on peut avoir quant au ménage.
Ce matin, rebelotte.
J'ai mis mes draps dans la machine et j'attends ceux de mon homme pour les y mettre aussi, et alors qu'il les retire il me dit, agacé : "ben oui, tu tournes en rond, tu ne sais pas quoi faire". Je patiente, je prends ses draps.
Il arrive derrière moi : "quel savon de lessive as-tu pris ?" "Les pastilles pour le blanc". "Non ! NaaaAAAONNN ! Ca va laisser des dépôts sur les draps ! Prends la lessive liquide pour le noir ... Deux doses". Je verse un premier bouchon, j'en remplis un deuxième et il me dit "montre ... Maiiiis oui, c'est une dose ça, ben voyons. Alors trois doses... Et l'adoucissant?"
Et j'explose, je lui dis de s'occuper du reste puisqu'il a l'air de tant y tenir. Il me dit "et tu crois qu'en te fâchant ça va résoudre le problème ?"

Quel problème bon sang ? Le problème c'est qu'il m'a hurlé dessus quand je n'ai pas utilisé le produit qu'il voulait, et qu'il a accompagné le reste de mes gestes de sarcasme.
On ne s'est plus parlé depuis.
Il attend, quoi ?

Ah ca bien sûr c'est ridicule de se fâcher pour si peu. Lui peut hurler pour des broutilles, tant que je le prends avec le sourire. Mais quand ça dépasse les bornes, c'est moi qui dois revenir...

Comme vont les choses, je n'en sortirai pas la tête haute. Car eh oui, je me suis tu après m'être fâché. L'histoire oubliera qu'il s'est tu aussi, et que la seule réponse que j'ai eue à mon coup de gueule, c'était encore de dénigrer ma colère comme immature. Et quand je parlerai, il m'expliquera que son attitude était légitime parce qu'en matière de rangement et de ménage, je suis pire qu'une catastrophe, je suis un cas social. Et si j'ai tout bien fait, on trouvera quand meme quelque chose. trois gouttes de plus voyons. Mais si la lessive noire pour les draps.

Moi je préfère me fâcher parce qu'on me dénigre ou qu'on me crie dessus, plutôt que parce que les doses de savon de lessive ne sont pas assez grosses à mon goût.

Aucun commentaire: