mardi 25 mars 2008

Vêtements - les coups et les douleurs- II

près avoir fait trois magasins, ma belle-mère revient avec un pantalon noir à rayures, qui ne va pas plus avec la veste que les deux précédents.
Je l'enfile et l'ajuste taille basse -- et ma belle-mère s'exclame "oh ! non, ça ne va pas non plus ! Tu ne peux pas le monter sur le ventre". Je lui explique que si, je peux mais que ce pantalon ne se porte pas si haut. Surdité ou entêtement, elle reste sur ses positions.
Elle m'explique que je ne peux pas porter un pantalon et une chemise, à cause de mon ventre qui se voit sous la ceinture -- en effet, c'est pour ça que je porte un pull par dessus ma chemise. Elle m'explique que je ferais mieux de mettre un polo, et plein de choses encore, suite à quoi elle me conseille de remettre les vêtements que j'avais choisis
Quant au pantalon, elle me dit qu'on retournera l'échanger cet après-midi.
Vu le magasin d'où vient ce pantalon, je sais déjà que je n'y trouverai rien de mieux. Plutôt dommage.

Ma belle-mère est bien plus anxieuse que moi, et j'ai l'impression que sans cela, c'est moi qui serais nerveux.
J'enchaîne quelques mouvements de tai chi et me rends compte, pourtant, que j'ai bien du mal à maîtriser ma respiration. Néanmoins, à l'aiguille au fond de la mer, je sens mon dos se dénouer ; aux nuages je sens la chaleur atteindre mes mains.

Quelles seront les questions abordées au cours de l'entretien d'aujourd'hui ?
Rien ne sert d'y penser. Juste croire qu'ils penseront comme moi que ce job est fait pour moi -- ou que je suis fait pour lui :)

Aucun commentaire: