mardi 25 mars 2008

Vêtements - les coups et les douleurs

et après-midi aura lieu mon deuxième entretien.
Ce matin, je m'aperçois que mon pantalon de velours noir a un accroc. Ma belle-mère le reprend et puis me dit que de toute façon le pantalon n'est pas assez formel et pas très bien assorti avec ma veste. Je vois qu'elle a raison, et décide donc de passer au "plan B", mon pantalon d'hiver que j'adore avec un pull gris sport et une chemise en lin. Pas de veste habillée mais un simple manteau.

Ma belle-mère me dit que non, ça n'ira pas, que ce n'est pas un pantalon d'hiver (pour la petite histoire, on m'avait déjà dit que ce n'était pas un pantalon d'hiver, au point que j'étais retournée poser la question au magasin -- la vendeuse m'avait regardé comme une bête curieuse avant de me répondre sur un ton circonspect : "Monsieur, c'est un pantalon d'hiver".
Bref.
Ma belle-mère n'écoutant que son coeur et son obstination file au magasin et me rapporte un pantalon noir, trop serré et qui m'affine trop les jambes -- et pas en velours. Je lui dis : vous voyez bien, ce n'est pas grave, je sais comment m'habiller. Elle rit et retourne au magasin.
Elle est encore plus tenace que moi et pourtant on finit toujours par s'entendre.

J'ai décidé d'être zen aujourd'hui, et je tiens parole.
Si le pantalon qu'elle me rapporte convient, je reprendrai ma première tactique : mettrai mon pull noir et une chemise blanche, cravate rouge dans le pull.
Sinon, je n'en ferai qu'à ma tête, et tant pis pour ce qu'en pensera ma belle-mère ;-)

Aucun commentaire: