mercredi 21 février 2007

15 mai 2006

bonne fête maman

une petite apocalypse.
Autour d'un bon repas, ma mère remet son gendre à sa place. Elle préfère se fatiguer à servir plutôt que de le voir jouer les hôtes envers elle dans sa propre maison. Elle nous demande de ne pas boire parce qu'elle ne veut pas le voir aller prendre des bouteilles et les siffler sans même lui en demander la permission.
Et puis, ce fut le drame ;-), elle se lance dans un dithyrambe contre le système social et surtout contre les opinions politiques de son gendre, parce qu'elle trouve qu'il ne les assume pas. Ma soeur pleure, son mec joue les victimes, et tous deux s'en vont en claquant la porte.
Une demi-heure plus tard ma soeur revient et fond en larme dans les bras de sa mère qui lui dit "tu es si courageuse ma chérie. Merci d'être revenue".
J'ai une famille formidable.

Aucun commentaire: