dimanche 25 février 2007

Une journée banale.
J'ai lavé mes carreaux ; toute la crasse était à l'intérieur. J'essaie de ne pas y voir de signe quelconque et je me réjouis de la lumière nouvelle dans la maison.

Plus tard, i-tunes gueule sa musique et j'essaie de chanter mais j'ai des aiguilles dans la gorge et ma voix ne sort pas. Alors je joue du piano dans les airs, en me souvenant de quand j'avais un piano.
Je bâtis des plans sur la comète, une épargne et un nouveau piano Roland au bout de mon rêve, mais je sais bien qu'il y a toujorus d'autres choses à payer, et que tant que ce ne sera pas fait et assaini, le piano restera dans ma tête et je ferai semblant de jouer.
Je m'apaise en me disant que c'est bien de désapprendre, que je serai neuf quand j'aurai un piano, que je ne serai plus bloqué dans les quelques mêmes morceaux, avec chaque note laborieuse sorties de mes crampes.
J'écoute une jeune pianiste qu'on m'a fait connaître et sa grâce simple et légère me fait tout oublier.

Aucun commentaire: