dimanche 24 juin 2007

Secret Story

Hier, la première du nouveau reality show sur TF1.
Moi, attiré comme une mouche par du miel, je n'en ai pas manqué une goutte.

Alors que dire, hein ?
Les candidats assez sympa, sauf Gabriel, complice de la prod au sein de la maison. Evidemment, c'est un rôle dur à assumer.
De super belles filles, tout partout.
Le plus jeune candidat, Erwan, semblait faire tache dans le tableau. Parce que c'est le plus jeune, et sans doute le moins favorisé socialement.
Lui son secret, c'est qu'il est né fille et se sent garçon. Et franchement c'est un garçon, tout charmant et attachant de fragilité, mais un garçon.
J'étais dérouté que son meilleur ami, interviewé par Benjamin Castaldi, semble froid, les dents serrées un peu.
Mais une fois le secret d'Erwan révélé, je comprends mieux. Il s'inquiète pour son pote et en veut à Endemol de faire ses choux gras sur le dos d'une histoire humaine. Sans doute.

Enfin, Erwan, on te souhaite beaucoup de chance, et que cette émission te donne l'argent nécessaire pour tes opérations. Et qui sait ? peut-être faire avancer les choses dans les mentalités ?

Alors TF1, sûrement pas par hasard, a diffusé juste après l'émission, un épisode de New York Unité Spéciale sur l'histoire tragique d'un transsexuel, qui à la fin de l'histoire, termine à l'hôpital, dans un état critique suite à un viol collectif. Encore une fois, les "hors normes" en général peuvent être présents dans les médias à condition d'avoir une fin malheureuse. On prétend poser des questions pour faire changer les mentalités, mais pour ne fâcher personne, pas même les plus conservateurs, on donne les hors normes en charpie à des prédateurs qui représentent nos propres instincts les plus noirs, nos peurs les plus sordides.
Bref.
Quant à Erwan, j'ai bien confiance pour que son histoire démente cette règle. Et quitte à me répéter, on lui souhaite plein de bonheur.

Alors parmi les autres candidats au jeu, il y a Maxime. Et moi de but en blanc je suis sûr qu'il s'agit de Maxime Leconte, le fils du tennisman. Une ressemblance physique, et une rapide recherche Google semblent confirmer mon impression.
J'ai rien contre ce gars, rien pour non plus, hein.

Les jumelles qui sont en fait des triplées ont bien sûr suscité mon intérêt. C'est super fun comme défi, et pour moi c'est le plus gros suspens de l'émission.
Et puis elles sont mignonnes et drôles.

Bon.
Les mecs sinon, rien à en dire. Des bourrins de première, sympa, d'acc, mais bourrins.
Sauf l'amateur d'art, qui est probablement l'escort boy (???) ou bien qui a perdu 50 Kg ? . . . Pas évident à dire. Il est charismatique et beau gars, alors forcément j'aurais tendance à dire n'importe quoi.

Le détail amusant, Benjamin Castaldi, au début du programme, était surexcité et parlait avec une petite voix super aigüe. Il a fallu plusieurs minutes pour qu'il retrouve son timbre habituel.
C'est mignon Benji!
Yo.

Chez les filles, ma préférée c'est Tatiana, la belle blonde extravertie. Parce qu'elle joue le jeu des médias, et semble avoir une approche saine du jeu avec les autres candidats, "ses partenaires" comme elle les a désignés.

Voilà pour aujourd'hui.

Aucun commentaire: