samedi 2 juin 2007

Une soirée

Ce soir, après un repas oriental en famille, durant lequel un beau serveur nous a dressé tout exprès une table en terrasse et une danseuse du ventre très classe a égayé l'atmosphère, l'Inspecteur Féerick s'est lancé à la poursuite d'un renard sur l'immense parking d'un hypermarché bien connu.
La nuit naissante était fraiche et la brise bienveillante.


* * *


Cette nuit, au lieu de dormir, j'ai emballé et vidé ma chambre. J'avais envie que ce soit fait pour que demain sur Skype, je ne dise pas à mon homme "Oh je n'y arriverai jamais, il y a encore ça et ça, et encore ça", mais plutôt "Waaaah, regarde la chambre, c'est pas mal hein ?"
Ca le changera un peu.

Et puis peu à peu, en travaillant, je me suis mis à penser à mon médecin, et ça s'est mis à tourner et à retourner dans ma tête. Une bonne partie de ce qui me travaille est subjectif, ce sont des choses qui ne m'ont pas plu, tout simplement. Par contre, il m'a interrogé sur les projets de mon frère, puis a poussé un soupir consterné en me disant: "si vous avez décidé de cesser votre activité [votre frère et vous], j'imagine que vous savez ce que vous faites". Et je trouve ça complètement déplacé de la part de Monsieur Distance-Médicale, aka Monsieur Je-Vous-Recadre-Dès-Qu'on-Sort-Du-Strict-Cadre-Médical. Surtout si, suite à cela, il est beaucoup moins sympathique avec moi, ne prend plus la peine de répondre à certaines de mes questions, et me refait le coup de la distance professionnelle en me faisant comprendre que si je suis trop feignasse pour ne plus être un gros tas, lui (qui n'est que médecin) sera forcé de me médicaliser.
Et depuis lors j'ai envie de lui rentrer dans le lard, au point de vouloir prendre rendez-vous exprès pour ça.

Je dois faire attention à mon humeur et à mes fixations.

Après tout, pourquoi les jugements personnels d'un con m'affecteraient-ils ? Ai-je besoin de l'approbation de tout le monde, ou à défaut d'avoir le dernier mot ? Ce n'est pas économique.
Le plus puissant est toujours celui qui a le plus d'énergie. Il ne faut donc pas la gaspiller (si on rêve de puissance).

Sur ce, bonne "nuit".

3 commentaires:

prin-prin a dit…

juste un bisou en passant de la part d'un chat pas banal :-)
comme ça, pour rire, pour le plaisir, pour dire...
"-- pourquoi veux-tu toujours tout contrôler ?"
"-- résiste! prouve que tu existes!"
... alors, ça vient de quel film que j'adore cette 'tite citation (d'à-propos :-)) ?

aeroth a dit…

on connaît la chanson ?

prin-prin a dit…

ouaip !
bien trouvé, hein oui ?